Fortnite – le ciel se brise

Fortnite est un jeu en ligne très populaire qui fait de cette île une des premières destinations du monde (150 millions de joueurs). Cette île se transforme toutes les saisons : ajout de zones, villes, types de jeu, équipements, …  C’est ainsi un des premiers espaces en ligne complètement habité.

Et le 30 juin à 19h30, un évènement a eu lieu. Il fallait y être, j’y étais avec mon fils et ses amis de Bayonne, Nice et d’autres endroits dont le lieu n’a plus d’importance puisque c’est sur cette île que l’on se rencontre. Nous sommes rentrés dans le jeu à 19h28, et là depuis notre bus volant, nous avons assisté à ce spectable magnifique : une fusée décole, dérive d’un coup laissant une sorte de booster partir sur la gauche puis la fusée principale est allé brisé le plafond – de verre. Depuis, le jeu à cette rupture, mais nous, nous l’avons vu en vrai – au plus-que-présent.

Cette expérience, c’est celle du plus-que-présent : elle a rassemblé en un moment, dans un lieu inexistant des hommes du monde entier. Si on peut se réunir ensemble nulle part pour vivre intensément, c’est qu’on est prêt à accepter beaucoup plus d’émerveillement que l’on ne pense. Ce n’est pas qu’un jeu, c’est un jeu en ligne.

Lîle Fortnite – 30 juin 2017

Le bus de transport

Le bus – les îles avoisinnantes

19h30:26 – Décollage de la fusée

19h30:35 – La fusée devant nous

19h30:40 – Le booster se détache

19h30:54 – la fusée fonce vers le ciel

19h31:40 – le booster fonce vers le nord

19h31:47 – le ciel se brise

19h31:56 – un arc se créé depuis le sol

19h31:58 – une vive explosion qui regagne le ciel

et depuis le ciel est brisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.