Emirates – Business Class

Quelle chance d’avoir été surclassé pour vivre cette expérience plus-que-présent ultime. Le temps et l’espace se conjuguent intimement.

le duty-free : les marchandises des enseignes connues de tous toutes rassemblées en un lieu en un moment

le siège suréquipé qui se transforme en lit, salle de cinéma, cockpit d’avion, bar, … En un petit lieu, tous les verbes d’état du plus que présent.

au dessus des nuages, cet énorme avion est un défi. Il franchit les frontières, les lumières, le grand froid – en emportant des centaines de passagers dans le temps.

ce bar feutré et très distingué. Comme dans un paquebot transatlantique : des habitués, des businessmans, des parents avec leurs enfants. A 10 000m d’altitude, sans doute l’expérience de l’espace la plus déroutante : comme si s’envoler n’était pas plus compliqué que de s’asseoir au bar.

les vins sublimes. Des classiques et des moins, la douce ivresse de l’altitude.

un repas frais et suave sur du linge blanc. La tradition est parfaitement respectée. La vitesse et la modernité du transport se sublime dans l’évocation du passé.

Dubai, ostentatoire. Somptueux aéroport. Voler n’est pas encore si simple qu’il faille des temples pour s’y préparer.

Maintenant, un verre de vin blanc, un bout de ronce de noyer et le film Jurassic World (que j’ai vu là-haut) vont sublimer mon présent à chaque fois que je les rencontrerais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.