Venise

Venise – « hors sol » Au dessus de l’eau comme au dessus des nuages, cette ville incarne la protection arrogante d’un peuple contre des invasions barbares. Apres ces siècles de rayonnement, l’artifice culturel cède semble-t-il la place à l’artificiel mondialisé. Restent les traces de marchands et de marins qui font perdurer, mélancoliquement, l’utopie d’une ville – extraordinaire. Un temps magnifique, des pâtes d’exception. Venise – « les ors oubliés » Vivre si près de l’eau a aidé des hommes à prendre des risques. Accepter ces bénéfices aléatoires a développé des pratiques singulières : dévotion, donnation, mécénat … Les risques ne sont plus pris et la Cité des masques continue de vivre des nostalgiques fastes d’une vie passée. Un vent Lire plus …

Paris – Strasbourg

Paris – Strasbourg : la revanche  Les drapeaux, les chants, le champ, les danses, les cris et les animations pour planter le décor : impressionnant. La bataille commence. Une inattention d’Areola et la sidération contamine le stade. Le cauchemar castillan est dans toutes les mémoires. Le sursaut d’orgueil salutaire terrasse les alsaciens.  Au retour des vestiaires, toujours enchanté par les ultras d’Auteuil le renard Urugayen met à terre les strasbourgeois. Des maladresses, des improvisations généreuses et des inattentions. Que cette bataille gagnée par Paris inspire les prochaines actions de ces hérauts des temps modernes. Je vois dans le foot deux dimensions : la technique et la tactique (que l’on peut analyser rationnellement) et les émotions (que l’on ne cherche surtout Lire plus …

Nature morte matinale

Nature morte matinale – les traces d’un bon repas et d’une belle bouteille. Et ce matin-là, en mettant mes chaussures, une expérience ultime View this post on Instagram Nature morte matinale – les traces d’un bon repas et d’une belle bouteille. A post shared by Jerome Fraissinet (@jerome.fraissinet) on Feb 15, 2018 at 9:27pm PST