Van Gogh – Auvers sur Oise

80 chefs d’œuvre en 70 jours. En juin et juillet, la lumière et la chaleur sont enivrantes – les couleurs s’exacerbent dans les milles contrastes de la campagne effervescente. Et Van Gogh s’enivre aussi tous les jours, de ce moment, la peinture-sculpture devient peinture-musique. Étrange sentiment d’être là, à ses côtés dans ce moment à la fois intime et si essentiel pour lui mais aussi pour moi.  

Le Shang Palace – l’expérience de la Chine

Le Shang Palace. Il y a 25 ans, je travaillais en tant que stagiaire dans ce lieu – c’était le Centre Français du Commerce Extérieur. L’extérieur est toujours à l’intérieur : une cuisine raffinée, pleine de surprise (« le bouddha qui saute le mur.. une soupe terre-mer pleine de surprise »), un homard au gingembre et pour finir l’acool de riz du Parti communiste chinois. Une expérience exceptionnelle où le chef cantonnais met en scène la Chine à travers la Chine.

Le bon marché

Le Bon Marché. Un monde dans le monde. Lumière du jour, enseignes prestigieuses, ateliers de personnalisation, des rayons spécifiques, et une épicerie du monde – des arbres, des œuvres d’art, des bistrots, des cafés, des étals … et des ponts, des tunnels, des raccourcis… View this post on Instagram Le Bon Marché. Un monde dans le monde. Lumière du jour, enseignes prestigieuses, ateliers de personnalisation, des rayons spécifiques, et une épicerie du monde – des arbres, des œuvres d'art, des bistrots, des cafés, des étals … et des ponts, des tunnels, des raccourcis… A post shared by Jerome Fraissinet (@jerome.fraissinet) on Jun 5, 2017 at 11:00am PDT